La première de toutes les déesses – l’une des déesses de l’amour, la plus importante protectrice des femmes. Elle est la femme d’Odin et reine d’Asgard, également la plus importante déesse des habitants d’Asgard. C’est la fille de Fjordgyn (‘Jord’ – la terre). Frigg aidait et consolait les femmes au travail.
Elle peut voir l’avenir, et elle connaît le destin de tous les hommes et de tous les dieux, mais elle ne partage cette connaissance avec nul autre.
En effet, lorsque son fils, Baldr, paraît menacé de mort, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour que chaque chose respecte malgré tout le jeune dieu, mais elle oublie une malheureuse branche de gui. Elle lui sera fatale, au grand désespoir de tous, sauf de l'ignoble Loki.
Frigg tisse des fils, qui décident de l’avenir du monde et du destin des hommes, pour les trois muses, les déesses du destin : Urd (le passé), Verdande (le présent), Skuld (l’avenir).
Frigg protège le mariage et la maternité. Les époux fidèles sont réunis dans sa belle demeure Fensalir. Frigg met tout en ordre dans le foyer. Elle est bonne et se préoccupe du bien-être des enfants. Elle donna un beau garçon à Odin – Balder. Les trois étoiles dans la ceinture d’Odin sont appelées la roue du tissage de Frigg.
Frigg avait trois suivantes Gna , Fulla et Hlin qui l'aidaient dans ses tâches.